NOTRE F.A.Q




Bienvenue sur la page "Foire aux questions", vous retrouverez ici toutes les informations

pratiques concernant le fonctionnement du site et les différentes étapes du processus

de commande.



  • INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Quelle est votre adresse, numéro de téléphone, et horaires d'ouverture ?

    Sarl Signatix

    ZA Camp-Ferrat

    3 rue des Inventions

    83120 STE MAXIME.

    Tél : 04-94-97-65-27

    Accueil téléphonique : Lundi au Jeudi de 8h30-12h00 et 14h-17h et vendredi de 8h30-12h et 14h-16h

    Vous pouvez également nous contacter par email à tout moment : contact@signatix.fr

     

     

    Quelle est votre politique de confidentialité ?
    Aucune des informations recueillies ne sont partagées avec d'autres sociétés. Les informations relatives aux clients ne sont utilisées que pour les contacter lorsque c'est nécessaire ou pour des raisons administratives.

     

     

    Comment se déroulent les paiements ?
    Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit. En ce qui concerne la sécurité des paiements par carte, ils sont effectués sur le site de notre partenaire bancaire, LCL.


    Avant d'accepter votre colis :
    Merci de vérifier le contenu du colis devant le livreur avant d’en accuser réception.

    Dans le cas où l'emballage aurait subit des dégâts ou si le livreur refuse que vous examiniez le colis, nous vous prions de signer « sous réserve » le bon de livraison de sorte qu’en cas de litige, nous puissions nous retourner contre le transporteur.

    Si malgré tout le livreur refusait de vous laisser signer « sous réserve », nous vous prions de refuser la marchandise.

    En cas de litige, merci de nous adresser un mail à contact@signatix.fr avec la réf. de votre commande. Toute réclamation doit nous parvenir dans les 48h après réception du colis, ou celle-ci sera nulle et non avenue.

  • COMPTE CLIENT

    Je n’arrive pas à accéder au formulaire de devis et commande
    Avez-vous déjà créé votre compte client ?
    Si oui, une fois votre compte validé par nos soins, vous recevrez vos identifiants d’accès.
    Une fois ces identifiants en votre possession, vous pouvez vous connecter en cliquant sur le bouton « Mon Compte » situé en haut de page à droite.

    Si vous n’avez pas encore créé votre compte client, nous vous invitons à le faire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant : lien (aide sur FAQ/tutoriel)

  • PRODUITS & COMMANDES

    Puis-je imprimer en numérique sur des formats différents de ceux que vous indiquez ?
    Oui. Pour des raisons techniques, nous ne présentons que les formats les plus courants. Pour un devis dans un format différent ou un support spécial, merci de nous contacter au 04-94-97-65-27 ou par e-mail contact@signatix.fr


    Puis-je passer une commande multiple ?
    Oui, notre site n'a pas de limite concernant les commandes multiples. Vous pouvez commander différents supports en un seul panier afin de cumuler les frais de port.

    Pour cela, vous devez cliquer sur une des différentes étiquettes "ajouter un support" en dessous de votre 1ere ligne d'article de votre récapitulatif de panier. Une nouvelle page s'affichera alors pour saisir votre seconde article. Et faire ainsi pour les suivants (voir tutoriel dans FAQ).


    Quel sera le rendu de mon fichier par rapport à ce que je peux voir à l’écran ?
    Beaucoup de nos clients restent surpris par la similitude du tirage et du travail tel qu'il apparaît sur l'écran. Cependant, à cause de la grande diversité des moniteurs et de leur calibrage, il peut arriver que l'impression ne corresponde pas exactement à ce qui apparaît sur un écran en particulier. Nous conseillons donc de toujours travailler dans un espace de couleur CMJN et de toujours convertir toutes les images en CMJN.

    Nous conservons cependant le droit de modifier notre matière première par un produit équivalent sans préavis préalable. Certains rendus d’impression peuvent être effectués sur différentes techniques d’impression, genre uv ou écolsolvant suivant les disposnibilités de l'opérateur.


    Quels sont les délais ?
    Généralement la production est traitée sous 48h dès validation par nos services pour une petite commande simple, sous réserve de disponibilité des articles demandés et validation de vos fichiers. À titre d'exemple, le fichier reçu le lundi avant 12h00 sera expédié dans 48h après, soit le mercredi pour une commande simplifiée et sous réserve d'aucun problème de fichier. Attention, un délai supplémentaire est à prévoir selon la quantité ou la complexité des travaux,
    Pour toute commande urgente à produire en 24h, un forfait "Rush de 30€" sera appliqué pour le caractère d'urgence de traitement (après validation de la réalisation au préalable par notre atelier)

    Quel service de livraison utilisons-nous ?
    Nous travaillons avec les transporteurs suivants :
    - TNT ou EXAPAQ (petit colis de moins 30kg et/ou moins de 1m50 à 2m50 développés)

    - France Express ou GLS (transport express pour tout colis >30kg et/ou entre 2m50 à 4m développés)

    - Calberson (transport économique pour gros colis et palette - délai acheminement 3 à 4 jours)


    Est-il possible d'être livré en dehors de la France Métropolitaine ?
    A confirmer selon destination, sur demande par mail à contact@signatix.fr



    Dans quel format doivent être envoyés les fichiers ?
    Pour garantir un résultat optimal, nous vous conseillons vivement d'envoyer vos fichiers en format .pdf d'Acrobat distiller 4, 5, 6 ou 7 avec l'option " pour la pré impression " activée. Sont également appréciés les .jpg, .psd, .eps, .ai.
    Dans tous les cas, toutes les images contenues doivent être en CMJN.

     


  • PRÉPARATION DE VOS FICHIERS

    Le meilleur type de fichier est le PDF (Acrobat 4.0 et autres versions supérieures) même si nous acceptons la majorité des fichiers (.jpg, .eps, .ai)

    La résolution des images contenues dans le document doit varier entre 200 et 350 dpi. Pour obtenir une telle résolution, nous vous conseillons d'utiliser les profils d'Acrobat Distiller pour la presse ou pré-presse (300dpi avec compression des images en jpeg de qualité maximum).

    Pour une sortie d'impression correcte, les images des documents doivent être converties en CMJN.

    Nous déconseillons donc l'insertion de profils de couleurs personnalisés car ils peuvent causer des résultats indésirés lors de la phase de conversion. Les mises en page devront avoir un minimum de 2mm de bords perdus au-delà des traits de coupe pour faciliter la découpe et pour le maintien des dimensions commandées ; nous conseillons en outre de maintenir, à l'intérieur du document, une distance de 5mm entre les bords du document et les différents textes.

     

    * Pour les impressions sur adhésif transparent

      - Réf. V352MB (sans blanc) un fichier CMJN,

      - Réf. V352MB+BLANC (pour impression avec du blanc) 2 cas de fichiers selon votre choix :

        ~ si impression quadri seule mais avec un blanc de soutien derrrière zone encrée (ou blanc couvrant pour ne plus avoir la transparence),  fichier normal en CMJN

       ~ si impression blanche totale (ex. un texte ou logo à motif blanc) ou impression partielle (comme pour le blanc des yeux ou le blanc d'un panda)  sur votre fichier les zones qui doivent sortir en blanc devront etre en 3% de noir (sinon l'impression ne sera pas blanche mais incolore) 

     

    ATTENTION : nous préciser toutefois dans les 3 cas, si l'impression doit être en miroir (impression à l'envers pour coller à l'intérieur d'une vitrine et lecture coté rue)  ou en normal (pour pose et lecture extérieure)

     

    * Pour les formes de découpe, merci de procéder comme ci-dessous :

     

  • TRANSFERT DES FICHIERS

    J'ai effectué ma commande mais ma connexion internet a été interrompue pendant l’envoi du fichier.
    Aucun problème, vous pouvez uploader votre fichier en vous rendant dans votre compte client puis en cliquant sur votre numéro de commande pour accéder à son détail.


    Puis-je envoyer la commande et les fichiers séparément ?
    Oui, au moment de passer commande, vous disposez de 3 options :
    - Tout de suite par internet
    - Plus tard par internet (via votre compte client)
    - Envoi par mes soins (soit par mail si petit fichier, soit sur notre serveur Ftp ou encore par un site d'envoi de gros fichiers comme "www.wetransfer.com")


    J'ai des fichiers très lourds à envoyer, quelle est la capacité de votre serveur ?
    Notre serveur accepte sans problèmes des fichiers allant jusqu'à 100 Mégabytes.


    Dois-je compresser les fichiers avant de les envoyer ?
    Non, ce n’est pas nécessaire. Au moment d’uploader votre fichier, celui-ci sera automatiquement compressé au format .zip. Toutefois, si vous avez 2 ou plusieurs fichiers correspondants à une seule ligne d'achat (dans le cas de 2 visuels différents pour un R°/Verso, il est vivement recommandé de les compresser avant téléchargement)   

  • MODES DE LIVRAISON

     

    Tout colis (marchandise et son conditionnement) ne dépassant pas 30kg et ayant un volume H+L+P inférieur à 2 mètres, sera expédié par EXAPAQ (petit colis transport entre 24 et 48h)

     

    Les colis +30kg et/ou +2m développés, expédition par France-Express (24 à 48h) ou par messagerie CALBERSON (transport en 3 à 4 jours ouvrés)

     

     * ATTENTION cliquer sur le "+" de mode de livraison pour faire apparaitre ces détails.

     

  • TUTORIEL

    Comment ouvrir un compte sur internet

     

     

     


     

     

    Comment effectuer un devis ou une commande (après vous être connecté)

     

     

     


    Quel mode de livraison choisir  

     

     

     


     

     

    Comment regrouper plusieurs articles dans un même panier

     

     


     

     

     

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    Comment réaliser un fichier avec coupe forme 

     

    comment réaliser un fichier avec du blanc  (pour la réf. V352MB+Blanc)

     

     

     

     

     

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    Comment récupérer mes factures internet

     

     

     


     

 
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